Une chemise pleine de taches — Antonio Tabucchi, Anteos Chrysostomidis
Œuvres I — Alejandra Pizarnik
C’était en l’an 1698 qu’advint dans la ville le fait mémorable — Maria Attanasio
Il n’y a pas assez de feuilles — Susan Howe
La panthère et le fouet — Langston Hughes
Roger Blin — Hermine Karagheuz, Valère Novarina
Journal — Alejandra Pizarnik
Les petites vertus — Natalia Ginzburg
Concetta et ses femmes — Maria Attanasio
Choses dernières — Umberto Saba
S’ouvrent les portes de la ville — Bei Dao
Temps pierreux [pdf] — Yannis Ritsos
19 manières de regarder Wang Wei — Eliot Weinberger
Moi, le Suprême — Augusto Roa Bastos
Toi, sanglante enfance — Michele Mari
Jour de fête — Waldo Frank
La marque de naissance — Susan Howe
Manifeste pour un nouveau théâtre — Pier Paolo Pasolini
Pierres Répétitions Grilles — Yannis Ritsos, Bernard Noël
Les mangeurs de sel — Toni Cade Bambara
Correspondance — Alejandra Pizarnik, André Pieyre de Mandiargues
Croix et délice — Sandro Penna, Natalia Ginzburg, Amelia Rosselli, Pier Paolo Pasolini
Gorille, mon amour — Toni Cade Bambara
Ékoué-Yamba-Ó — Alejo Carpentier
Le chef-d’œuvre monstrueux — Yannis Ritsos
Mon Emily Dickinson — Susan Howe, Eliot Weinberger
Feu !! — Langston Hughes, Zora Neale Hurston, Gwendolyn Bennett, Aaron Douglas, Richard Bruce, Wallace Thurman
Fables de la dictature — Leonardo Sciascia, Pier Paolo Pasolini
Amour d’hiver — Hilda Doolittle
Canne — Jean Toomer
Un coup de Dés jamais n’abolira le Hasard — Stéphane Mallarmé
Le dicible et l’indicible — Ingeborg Bachmann
Journal de déportation — Yannis Ritsos
Vale Ave — Hilda Doolittle
Marins, renégats et autres parias — C.L.R James
La Passion — Djuna Barnes
Approximations — Alejandra Pizarnik
La terre la plus étrangère — Alejandra Pizarnik
Le Chinois à Rome — Amelia Rosselli
Orpheu — Fernando Pessoa, Mario de Sá-Carneiro
Correspondance — Roger Gilbert-Lecomte, René Daumal
La dernière innocence — Alejandra Pizarnik
Les aventures perdues — Alejandra Pizarnik
Chassés de la lumière — James Baldwin
Ladies Almanack 2015 — Djuna Barnes
Textes d’Ombre — Alejandra Pizarnik
Almanach des dames — Djuna Barnes
Les perturbés dans les lilas — Alejandra Pizarnik
Voies sans détour — Aris Alexandrou
La Libellule — Amelia Rosselli
Arbre de Diane — Alejandra Pizarnik
Alphabet — Inger Christensen
Correspondance — René Daumal, Léon Pierre-Quint
Ryder — Djuna Barnes
La Comtesse sanglante — Alejandra Pizarnik
Les travaux et les nuits — Alejandra Pizarnik
Contre-Attaque — Georges Bataille, André Breton
Extraction de la pierre de folie — Alejandra Pizarnik
L’amertume et la pierre — Yannis Ritsos, Aris Alexandrou, Tassos Livaditis, Titos Patrikios, Ménélaos Loudémis, Victoria Théodorou, Dimitris Doukaris, Leftéris Raftopoulos, Manolis Kornilios, Kostas Kouloufakos, Tzavalas Karoussos
Cahier jaune — Alejandra Pizarnik
L’Enfer musical — Alejandra Pizarnik
Variations de guerre — Amelia Rosselli, Pier Paolo Pasolini
Le blanc au point rouge — Unica Zürn
Le Livre des répulsives — Djuna Barnes
Correspondance — Roger Gilbert-Lecomte, Léon Pierre-Quint, Bernard Noël
Les Roues carrées — Jean-Luc Bayard
de la gourmandise — Sandro Penna
C. — Pier Paolo Pasolini
Feuilles de langues romanes — Pier Paolo Pasolini
MistAKE — Unica Zürn
Un coup de Dés jamais n’abolira le Hasard رَميَةُ نردٍ أبـداً لَنْ تُبطلَ الزّهـرْ — Stéphane Mallarmé

« à la recherche d’un livre et peut-être du catalogue des catalogues [...] mon corps s’enfoncera, se corrompra, se dissoudra dans le vent engendré par la chute, qui est infinie. Car j’affirme que la Bibliothèque est interminable. » — J. L. Borges